Lexique

Pour devenir un bon trader et, ainsi, remporter des gains financiers importants, vous devez obligatoirement maîtriser le langage couramment utilisé sur les marchés financiers. Néanmoins, cela n'est pas bien sorcier ; il vous suffit de lire les quelques explications suivantes et, bientôt, vous jonglerez avec tous les termes techniques !

Et, si besoin est, vous pouvez toujours consulter cette page à loisir, dans le cas d'un petit trou de mémoire !

1. A l'origine de la Bourse

Pour pouvoir vendre leurs marchandises, les commerçants d'autrefois utilisaient des étals qui permettaient de mettre leurs articles en valeur. Usant de leur voix à tout va, ils vantaient sans cesse les mérites de ces derniers, cherchant ainsi à attirer l'attention des acheteurs potentiels. Lorsqu'ils se laissaient convaincre, ceux-ci achetaient l'un ou l'autre produit, puis repartaient déambuler parmi les étals. On appelait cela, la Bourse.

Par la force des choses cependant, la notion de Bourse a subi de profondes mutations. Si, à l'origine, il s'agissait d'un marché traditionnel, elle se définit aujourd'hui comme étant une place virtuelle née de l'avènement des nouvelles technologies, dont l'informatique. Au sein de cette place virtuelle, il est alors possible d'effectuer des placements dits boursiers.

2. La Bourse de nos jours

Avec le temps, est apparue la notion d'action. Celle-ci peut être définie comme étant un actif représentant une part des activités d'une entreprise présente en Bourse. Par conséquent, les traders peuvent acheter ou vendre ces parts sur le marché boursier. Bien entendu, les actions ne sont pas les seuls produits financiers existants, mais ne nous encombrons pas de détails inutiles.

A noter que la valeur d'une action est régie par la loi de l'offre et de la demande. Cette loi est un concept financier très simple à comprendre : plus un actif est prisé par les acheteurs, plus il aura de valeur. Et inversement : moins un actif intéresse les traders, moins il aura de valeur. Bien entendu, l'offre et la demande peuvent fluctuer au fil du temps. Le rôle d'un trader est alors d'anticiper ces fluctuations ! Ainsi, il peut réaliser un investissement lui rapportant de l'argent.

Enfin, signalons que la Bourse est un terme général regroupant plusieurs types de marchés financiers. Ces derniers peuvent être catégorisés en fonction de leur origine géographique (il existe la Bourse de Londres, celle de New-York, de Paris...) ou du type de produis financiers qu'ils proposent (les actions, les obligations, les options binaires...).

3. Un broker (ou courtier)

En tant qu'intermédiaire boursier, un broker vous offre l'accès aux différents marchés financiers par le biais de sa plateforme. Sans broker, vous ne pouvez investir en Bourse ! Il vous faut donc en choisir un si vous souhaitez devenir trader !

Toutefois, un broker est un partenaire fortement apprécié de ses utilisateurs. En effet, il permet non seulement à ces derniers de gagner de l'argent rapidement, mais leur fournit, en outre, des facilités de trading qu'il ne faut pas prendre à la légère. Ainsi, il met à votre disposition des outils de qualité qui simplifient le travail d'un trader, comme des spécialistes en ligne, des calculatrices en tous genres (qui sont très utiles sur le marché des devises), des présentations optimisées du cours des actifs en temps réel, des compléments de formation au métier de trader sous forme de vidéos ou d'e-books, et bien d'autres encore !

4. Trader en ligne

Un trader de profession travaille pour le compte de clients fortunés souhaitant faire fructifier leur argent. Il recherche donc des placements boursiers intéressants en se basant sur des informations mises à sa disposition et sa capacité d'analyse. En effet, cette dernière qualité lui permet de déduire, de façon logique, quelle sera la variation future du cours d'un actif. Il permet donc à ses clients de gagner de l'argent, tout en étant rémunéré pour cette activité.
Néanmoins, une erreur est toujours possible et, à ce niveau, les conséquences peuvent être terribles ! En effet, un trader professionnel manipule des fonds très élevés ! C'est pourquoi il doit prendre le maximum de précautions avant d'investir !

Mais n'ayez crainte : vous ne rencontrerez jamais ce genre de situation, et pour cause ! En tant que trader plus amateur, vous n'aurez à gérer qu'un petit budget, ce qui permet de limiter les risques tout en vous offrant l'opportunité de vous enrichir ! De plus, vous ne subissez pas de pression extérieure, puisque vous êtes seul maître à bord tout au long de cette aventure palpitante ! De ce fait, à l'avenir, prenez le temps nécessaire pour vous détendre et réaliser de bons investissements.

Précisons que pour trader en ligne, certaines dispositions s'imposent ! Par exemple, vous devez vous renseigner régulièrement à propos des actualités financières. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous fier au professionnalisme de votre broker. Ce dernier centralise sur sa plateforme toutes les informations nécessaires à de bons investissements. En outre, il vous offre des outils vous permettant de consulter en temps réel, le cours des actifs proposés, ce qui est d'une importance capitale lors de vos analyses !
Bref, vous l'aurez compris : votre esprit critique est au cœur de notre démarche pour trader correctement en ligne !

5. Les options binaires

Une option binaire... Quel drôle de nom pour un produit financier ! Pourtant, il s'agit d'une solution de placements pouvant rapporter beaucoup d'argent, et c'est pourquoi elle est au centre de notre méthode pour trader en ligne !

Mais qu'est-ce qu'une option binaire ? En vérité, il s'agit d'une possibilité d'investissement excluant la vente ou l'achat de produits financiers, ce qui est très avantageux. En effet, vous ne devez plus vous soucier de savoir quand vous devez acheter ou vendre l'actif en question. A l'inverse, vous pouvez concentrer toute votre attention sur les variations d'un cours afin d'en retirer des conclusions logiques... et lucratives !
En outre, une option binaire implique la conclusion d'un contrat dont la durée est extrêmement courte (entre 15 et 30 minutes). Par conséquent, vous pouvez gagner de l'argent dans les plus brefs délais ! Néanmoins, il vous faut, au préalable, déterminer quel investissement semble prometteur en fonction des différentes tendances ! Vous pouvez, par exemple, investir dans une tendance à la hausse si vos déductions vous ont conduit à penser que le cours de l'actif allait continuer à grimper ! Si la tendance prévue se vérifie effectivement lorsque le contrat est arrivé à son terme, vous remportez des bénéfices et récupérez votre mise initiale ! Mais attention : lorsque le contrat est conclu, il n'est plus possible de faire machine arrière.

Bien entendu, une marge d'erreur existe toujours. Toutefois, il est possible de réduire celle-ci en suivant toutes nos recommandations. De cette façon, les risques sont limités, et vous pouvez gagner de l'argent grâce au trading !